x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 23 décembre 2020 | AIP

Ouattara donne la feuille de route du nouveau ministre de la réconciliation Kouadio Konan Bertin

© AIP Par Marc Atigan
Premier conseil des Ministres après le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020
Abidjan le 11 Novembre 2020. Le Président Alassane Ouattara a présidé ce mercredi au palais de la Présidence de la République, le premier Conseil des Ministres après le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.
Abidjan - Le Président de la République ivoirien Alassane Ouattara, a donné, mercredi 23 décembre 2020, les grandes lignes de la feuille de route du nouveau ministre en charge de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, dans une déclaration préliminaire, lors du Conseil des ministres au Palais présidentiel à Abidjan.

« J’ai procédé à sa nomination comme ministre en charge de la réconciliation et cela vise à consolider la cohésion et la réconciliation politique », a déclaré le Chef de l’Etat ivoirien, assurant que le nouveau ministre Kouadio Bertin « fera un excellent travail ».

A cet égard, le chef de l'Etat a invité le Premier ministre, Hamed Bakayoko, à l'utiliser " pleinement dans le cadre du dialogue politique, qui " doit consolider la paix et des législatives apaisées" .

" KKB m’a toujours impressionné par son sens de l’Etat, son engament pour la paix, pour la réconciliation. Je suis sur qu’il fera un travail excellent dans ce portefeuille", a reconnu le Chef de l’Etat ivoirien.

Pour le président ivoirien, le nouveau ministre de la Réconciliation " a toujours su démontrer son courage politique, sa constance et sa disponibilité à servir le pays en toutes circonstances", notamment, lors des élections présidentielles de 2015 et 2020.

" J'ai noté qu’il a toujours prêché à chaque occasion, la paix, la réconciliation et la cohésion entre les ivoiriens", a apprécié Ouattara.

« Notre jeune frère est le bienvenu au sein de ce Conseil. Je l’ai nommé sur proposition du Premier ministre, Hamed Bakayoko, chef du gouvernement, qui lui-même est jeune pour renforcer la volonté de relever et de transfert du pouvoir à une génération plus jeune », a-t-il expliqué.

Le Président Alassane Ouattara avait procédé à un réaménagement du gouvernement le mardi 15 décembre 2020, en nommant Bertin Kouadio Konan, ministre de la Réconciliation nationale.

nmfa/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ