x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 23 décembre 2020 | AIP

Le ministre Albert Flindé visite le site du futur port sec de Ferké

© AIP Par DR
Le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Albert Flindé
Ferkessédougou - Le ministre de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur, Albert Flindé, a effectué, samedi 21 décembre 2020, une visite sur le site du futur port sec de Ferkessédougou en vue de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Accompagné du corps préfectoral, des responsables en charge du projet et l'entreprise chinoise chargée des travaux, M. Flindé a fait le parcours du site des travaux qui est une plateforme aménagée de cinq hectares. Au terme de la visite, il a rassuré la population qui s'impatiente, sur l’effectivité de ce projet.

« Le projet du port sec de Ferkessédougou fait partie des priorités du gouvernement et je voudrais rassurer tous nos parents que tout est prêt pour le démarrage des travaux », a-t-il déclaré, affirmant que « ces travaux dureront 36 mois à compter de sa date de lancement. Je suis venu constater ce qui est fait sur le terrain. Je vais rendre compte au président de la République et au premier ministre".

Le projet du port sec de Ferkessédougou est un projet intégrateur avec le Mali et le Burkina Faso. Il est structuré autour de la construction d'un terminal d'import-export, d'un dépôt d'hydrocarbures, et d'un abattoir régional et un marché à bétail. Son coût est estimé à 254 milliards de francs CFA.

ki/kkf/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ