x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 30 décembre 2020 | AIP

Législatives 2021 : Mesmin Komoé envisage de briguer un siège dans le Moronou

© AIP Par DR
Mesmin Komoé, Secrétaire général du MIDD
Abidjan - Le président du Groupe solidarité-égalité (GSE), Kouamé Mesmin Komoé, a dévoilé mardi 29 déc 2020, à Abidjan, son intention de briguer un siège de député dans la région du Moronou (centre-est), lors des prochaines législatives prévues en mars 2021.

« Le moment venu, je sais compter sur votre soutien qui ne nous a jamais fait défaut parce que je vous donne l’information, il se pourrait que dans le Moronou, le prochain député, ce soit moi », a révélé, M. Mesmin, lors d’un déjeuner, à Cocody, avec les hommes de médias.

Selon lui, cette volonté de convoiter un siège au Parlement résulte du fait que son mandat arrive à échéance à la tête de la présidence du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) et qu’il ne peut plus se représenter pour solliciter un troisième mandat.

« 2021 (année) approche. Certainement, notre mandat arrive à échéance. En ce qui nous concerne, respectueux des textes, on ne fera pas de troisième mandat mais on ira faire un premier mandat quelque part », a-t-il rassuré, ajoutant ne pas douter de l’accompagnement des médias dans cette quête pour l’hémicycle.

Cette rencontre de Mesmin Komoé avec les hommes de médias est la concrétisation d’une promesse faite au lendemain de son élection à la tête de la MUGEFCI, en septembre 2018. Mais pour des raisons de calendrier, ce rendez-vous n’a jamais pu être honoré. Il a promis de se donner les moyens de le renouveler autant que faire se peut pour au moins une fois chaque année.

Fondateur du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD), un des syndicats de l’enseignement primaire, et actuel PCA de la MUGEFCI, Mesmin Komoé vient de lancer les activités d’une plateforme de la société civile dénommée GSE dont il est aussi le président.

(AIP)

fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ