x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 5 janvier 2021 | Partis Politiques

Côte d’Ivoire/Législatives 2021 : les structures de la coordination RHDP du District autonome de Yamoussoukro choisissent le Ministre Souleymane Diarrassouba

© Partis Politiques Par DR
Les différentes structures du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la coordination du District autonome de Yamoussoukro ont, de commun accord, porté leur choix sur le Ministre Souleymane Diarrassouba.
Le lundi 4 janvier 2021.
Les différentes structures du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la coordination du District autonome de Yamoussoukro ont, de commun accord, porté leur choix sur le Ministre Souleymane Diarrassouba, le lundi 4 janvier 2021, pour conduire la liste de cette formation politique aux législatives du 6 mars prochain.

Ce choix a été opéré par les délégués de secteur, les femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), les jeunes, les groupes de soutien et les sympathisants du parti, au cours d’une conférence de presse animée par Yaya Ouattara, délégué communal du secteur II de Yamoussoukro qui comprend 54 délégués.

Pour le porte-parole des délégués de secteur de la commune II, Sylla Ibrahim, ce choix est intervenu après deux heures d’entretien dans la convivialité. Ainsi, l’entretien a abouti au choix du candidat tête de liste du RHDP pour les différentes circonscriptions électorales du District de Yamoussoukro.

« C’est à l’unanimité que le coordonnateur du RHDP, Souleymane Diarrassouba a été désigné et accepté par tous. Compte tenu des critères de choix indiqués, nous avons respecté à la lettre les consignes édictées par la direction exécutive de notre parti. A savoir, le candidat doit avoir une assise financière, et doit être rassembleur, ouvert et populaire… », a justifié le délégué Yaya Ouattara, qui a ajouté que le choix a été opéré en synergie avec les délégués du secteur I.

Le conférencier n’a pas manqué de rassurer que les candidats non-retenus affirment être prêts à s’aligner derrière le ministre Souleymane Diarrassouba, afin qu’ensemble, la victoire du RHDP soit effective au soir du 6 mars 2021. Joignant l’acte à la parole, ils sont allés déposer les dossiers de leur candidat à la permanence locale du parti.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ