x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 7 janvier 2021 | Partis Politiques

Législatives 2021 : la coordination régionale RHDP Treichville-Marcory se prépare activement

© Partis Politiques Par DR
Législatives 2021 : la coordination régionale RHDP Treichville-Marcory se prépare activement
Après sa victoire aux élections présidentielles du 31 octobre 2020, le Rassemblement des Houphoutistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) de la coordination régionale Treichville-Marcory prépare activement les élections législatives prévues pour le 6 mars 2021.



A l’occasion, le Ministre François Albert AMICHIA, Coordinateur régional RHDP Treichville-Marcory a présidé une rencontre d’échange avec le bureau politique, les militants et les sympathisants houphouëtistes de ladite région, le mardi 5 décembre 2020.



En vue de permettre au Président Alassane Ouattara de reposer sur un socle institutionnel fort qui devra lui permettre de mettre en œuvre son projet de société qui a vu l’adhésion massive de la majorité des Ivoiriens, le Ministre François Albert AMICHIA, Coordinateur régional RHDP Treichville-Marcory a adressé un message d’unité et de cohésion pour aller en rang serré et prioriser l’intérêt général.



« La coordination régionale compte mettre sur place deux (2) comités de médiations : Marcory et Treichville présidés par le coordinateur régional. Ces comités de médiations auront pour mission d’examiner les dossiers reçus et vérifier s'ils répondent aux critères exigés. Notre souhait est d’obtenir un consensus dans notre région », a-t-il annoncé tout en ajoutant que « nous allons à ces législatives dans un contexte particulier, car l’opposition affiche déjà ses ambitions. Et nous, au Rhdp, nous y allons pour confirmer notre majorité comme nous l’avons toujours démontré dans les différentes élections passées ».



Pour la premier responsable du RHDP dans cette partie de la ville d’Abidjan, une élection ne se gagne jamais dans le désordre, l’indiscipline et la désunion. « Raison pour laquelle, nous devons faire preuve de discipline, d’unité et de cohésion pour aller à la victoire. Et cela passe par le choix de notre candidat. Il nous faut envoyer à l’hémicycle des personnes outillées, capables de défendre les intérêts du Président de la république et de revenir nous rendre compte, a-t-il précisé.



« Les intérêts personnels doivent faire place à l’intérêt général, a-t-il poursuivi, ce qui permettra à notre Président de disposer d’une majorité forte, compétente, représentative à l’Assemblée. Tout le monde doit et peut prétendre servir son parti, mais chacun doit se dire, est-ce que dans le contexte actuel, je peux le faire ? Nous devons travailler dans un cadre consensuel ».



Pour ces législatives, la circonscription électorale de Treichville compte un (1) député tandis que la circonscription électorale de Marcory en compte deux (2).



Il est a noté que les dossiers sont réceptionnés à la permanence sis à l'avenue 16 rue 20 Barrée.



Sercom



Partis politiques

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ