PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 4 août 2021 | AIP

Des populations de Tafiré fières de leur fils Ouattara Dramane désigné lauréat du prix GEPCI de la cohésion sociale et la paix

© AIP Par DR
Plateau: Ouattara Dramane OD candiditat
Ouattara Dramane dit OD affiche ses ambitions de devenir le maire de la commune du Plateau

Niakara - Des populations de Tafiré ont exprimé leur fierté pour leur fils Ouattara Dramane dit OD, qui a remporté le 29 juillet 2021, à Abidjan, la première édition du prix du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) de la cohésion sociale et la paix.


« Le prix GEPCI décerné à OD à Abidjan me remplit de joie car c’est un immense bonheur pour nous, les habitants de Tafiré. Ici, nous avons toujours fait du respect mutuel, de la cohésion sociale et de la paix, une véritable tradition, en un mot, une culture sans laquelle il est absolument impossible de parler d’humanité, de vivre ensemble, encore moins de développement », s’est réjouie Yelli Tuo, une habitante de N’golodougou, un village de la commune de Tafiré, approchée par l’AIP dimanche 1er août 2021.


« Avant la campagne comptant pour les législatives, le lauréat, Ouattara Dramane, alors candidats au Plateau, a fait faire des affiches où il a demandé de faire la campagne dans un esprit fair-play. Ensuite, au cours de la campagne, il a dû surseoir à son dernier meeting de campagne quand il s’est rendu compte que son adversaire et lui allaient se retrouver au même lieu, à la même heure. Lors du décompte des voix, se sentant devancé, Ouattara Dramane a joint son adversaire pour le féliciter de vive voix », a renchéri un responsable du GEPCI.

Trois nominés, à savoir, Ouattara Dramane, le maire de la commune de Port-Bouët, Dr Sylvestre Emmou, la Ministre-gouverneure Raymonde Goudou-Coffi, avaient été désignés pour cette première édition du prix GEPCI de la cohésion sociale et la paix, situe-t-on.



(AIP)


jbm/sn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ