PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 12 janvier 2021 | AIP

Riffi autour de la candidature de la députée Mariame Traoré à Tengrela

© AIP Par Atapointe
Journée internationale des consommateurs: la FICR organise un panel
Abidjan le 15 mars 2017. A l`occasion de la journée mondiale des consommateurs, la Fédération Ivoirienne des consommateurs "Le Reveil" a organisé à la Mairie d`Adjamé un panel qui a réuni plusieurs directeurs d`entreprises exerçant dans le transport et les technologies de la communication. Photo: Mariam Traoré, députée de Tengréla
Tengrela - La candidature de la députée de Tengréla, Mariam Traoré, aux élections législatives du 6 mars, validée lors des primaires, est contestée par des militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui ont organisé, lundi 11 janvier 2021, une marche de protestation.

Ces militants, contestant la candidature de Mme Traoré, ont organisé une marche sur la préfecture de Tengréla, affirmant qu'ils s'insurgent contre le choix de leur députée pour conduire la liste RHDP à Tengrela.

La députée, jointe au téléphone, mardi 12 janvier, par l'AIP, a confirmé son choix pour rempiler à Tengréla, révélant avoir obtenu lors des primaires, dix voix sur 18 votants.

Des militants de son parti, pour attester de cette victoire des primaires, organisent, ce mardi, une contre-marche, pour dit-on, "soutenir le choix de Mariame Traoré, et montrer l'adhésion totale de la base au choix de la haute direction du parti au pouvoir".

Mariame Traoré est députée de Tengrela depuis bientôt dix ans.

Kkc/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ