x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 12 janvier 2021 | Abidjan.net

Législatives 2021 à Jacqueville: Lobo Ancket Léon dépose sa candidature 

© Abidjan.net Par DA
Législatives 2021 à Jacqueville: Lobo Ancket Léon dépose sa candidature
Mardi 12 janvier 2021
Lobo Ancket Léon, ex-président du Conseil pétrole gaz a déposé sa candidature sous la bannière indépendante ce mardi 12 janvier 2021 à la Commission électorale indépendante (CIE) . Les représentants des 51 villages du département de Jacqueville ont accompagné le candidat à Abidjan pour le dépôt de sa candidature. 

« Nous sommes à l’œuvre depuis un certain nombre d’années. Nous étions spectateurs. Nous passons désormais au stade d’acteurs. Les populations nous font confiance et nous serons à la hauteur de leurs aspirations. Notre slogan, ensemble continuons le développement citoyen. C’est l’heure pour nous de continuer ce que nous avons commencé depuis un certain temps. Nous leur demandons, dans un sursaut citoyen, de conduire et d’accompagner cette liste » a déclaré Lobo Ancket Léon.  Le candidat se présente aux futures élections législatives en tant qu’indépendant. Ex-directeur de campagne de plusieurs élus actuels de la région des Grands ponts, Lobo Ancket Léon a gagné toutes les élections dont il était directeur de campagne y compris celle de la député sortante.  Lobo Ancket Léon veut être le porte flambeau pour la jeunesse et appelle toutes les populations à se mobiliser pour la victoire lors de cette élection. « Le Président Lobo Ancket Léon est toujours avec le peuple. C’est le candidat des chefs de terre, le candidat des chefs de village, le candidat des présidents de jeunes, le candidat des présidentes des femmes…Il est à l’écoute de toutes les communautés. A chaque combat, ses armes et ses hommes. Pour ces législatives 2021, le meilleur pour Jacqueville, c’est Lobo Ancket Léon. », explique Ouattara Moussa, natif de Jacqueville. Pour Claude Boni, Lobo Ancket  a appris aux côtés de Henriette Dagri Diabaté, Laurette Yacé Demel, Mel Eg Théodore, Joachim Beugré. "C’est un modèle pour nous car il est parti du bas pour être porté à ce jour aux législatives 2021. C’est un candidat facile à ‘‘vendre’’ car ayant réalisé des infrastructures alors président du Conseil Pétrole Gaz. » a ajouté  Claude Boni.

Les élections législatives en Côte d’Ivoire ont été fixées au 6 mars 2021. La période de dépôt des candidatures pour les élections législatives est ouverte depuis dimanche 03 janvier et prendra fin le mercredi 20 janvier 2020.

DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ