x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 15 janvier 2021 | AIP

Législatives 2021 : une plateforme PDCI/FPI en gestation à Séguéla

Séguéla– Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Front populaire ivoirien (FPI) envisagent de se coaliser à Séguéla pour prendre part au scrutin législatif du 6 mars, a appris l’AIP auprès des deux premiers responsables de ces formations politiques dans la région du Worodougou, respectivement Ali Bakayoko et Soumahoro Moudoulaye, vendredi 15 janvier 2021.

« Nous nous mettons ensemble avec le PDCI pour pouvoir sauver Séguéla et le Worodougou, pour mettre un point d’honneur sur la réconciliation des fils et filles de ce pays qu’est la Côte d’Ivoire, pour qu’il y ait une Côte d’Ivoire meilleure », a déclaré le secrétaire général de la fédération du FPI à Séguéla.

Cette coalition fera vraisemblablement face au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) avec ses porte-étendards que sont le Premier ministre Hamed Bakayoko et le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro qui, eux, ont été retenus par la coordination régionale du RHDP pour les sièges de la commune et de la sous-préfecture.

« Nous sommes partie prenante pour ces élections et nous présenterons des candidats dans toutes les circonscriptions », a ajouté Ali Bakayoko qui a également évoqué la réconciliation et la cohésion sociale comme thème central de la campagne à venir.

Les quatre sièges de députés pour le département de Séguéla, à savoir Séguéla commune et sous-préfecture, Sifié-Kamalo-Worofla et Dualla-Massala sont occupés par le RHDP, rappelle-t-on.


kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ