PUBLICITÉ

Necrologie Publié le jeudi 28 janvier 2021 | APA

Décès à Abidjan de Guy-Alain Gauze, ancien ministre ivoirien du Commerce extérieur

© APA Par DR
Décès à Abidjan de Guy-Alain Gauze, ancien ministre ivoirien du Commerce extérieur
APA - L’ancien ministre ivoirien Guy-Alain Gauze (68 ans) est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à Abidjan des suites d’une longue maladie, selon son entourage.

Depuis quelques jours, il était souffrant, rapporte le journaliste ivoirien Bamba Mafoumgné, très proche de la famille, qui a confirmé le décès de ce grand serviteur de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Après ses études à l'Université d'Abidjan, il décroche un diplôme en diplomatie et les relations économiques internationales à l'École nationale d’administration (ENA) en France de 1976 à 1978. Il obtient ensuite un diplôme en sciences politiques à l'Université de Louvain en Belgique.

M. Guy-Alain Gauze est nommé ministre des matières premières en 1993 sous la présidence de feu Félix Houphouët-Boigny puis d’Henri Konan Bédié. En 1998, il occupe le portefeuille du ministère du Commerce extérieur.

Il est ensuite nommé ambassadeur en Europe de 2000 à 2002 avant de devenir représentant de l'Etat ivoirien auprès de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) de 2006 à 2012.



AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ