x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le vendredi 29 janvier 2021 | AIP

L’Etat honore la mémoire de Marcel Zadi Kessy, l’adepte du management participatif

© AIP Par DR
Cérémonie d`Hommage de la Nation à feu Marcel Zadi Kessy, ancien Président du CESEC, présidée par le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara
Cérémonie d`Hommage de la Nation à feu Marcel Zadi Kessy, ancien Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), présidée par le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, ce jeudi 28 janvier 2021, au Siège du CESEC, au Plateau
Abidjan – L’Etat ivoirien honore la mémoire de Marcel Zadi Kessy, ancien président, ancien président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), grand adepte du management participatif.

Une cérémonie d’hommage de la Nation a été organisée en l'honneur de l’illustre disparu, jeudi 28 janvier 2021, en présence du président de la République, Alassane Ouattara.

Lors de cette rencontre solennelle, M. Ouattara s’est incliné devant la dépouille. L’oraison funèbre, les honneurs militaires et la remise du drapeau national à la veuve du défunt, ont constitué des pans de cette manifestation.

A la faveur de cette manifestation ultime, le directeur général de Fraternité Matin, Venance Konan, a salué cet acteur de développement, un travailleur acharné, une figure emblématique de l’histoire de notre pays, et une icône du progrès et du développement, notamment local.

Dans la même veine, le Premier ministre, Hamed Bakayoko, à la tête d’une délégation gouvernementale, avait exprimé , 24 janvier 2021, la compassion du gouvernement à la famille d’un illustre serviteur de l’Etat, feu Marcel Zadi Kessy.

"La Côte d’Ivoire a perdu un illustre serviteur de l’Etat. (…) La Nation se tient aux côtés de la veuve, de la grande famille Zadi Kessy et des familles alliées dans cette douloureuse épreuve", a affirmé Zoro Bi Épiphane.

Au nom du Chef de l’Etat, le Chef du gouvernement avait remis la somme de 20 millions de francs CFA comme contribution à l’ensemble des dépenses prévues pour les obsèques de Marcel Zadi Kessy.

L’ex-président du patronat ivoirien et vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a contribué au développement du patronat ivoirien dont il est l’un des pères fondateurs. Né le 31 janvier 1936, Marcel Zadi Kessy est décédé le 13 octobre 2020 à Abidjan.

Figure emblématique du monde des affaires, affable et discret, Marcel Zadi Kessy a siégé au conseil d’administration de plusieurs entreprises et assumé plusieurs fonctions au plan international. Il a été président fondateur de l’Union africaine des distributeurs d’eau (devenue Association africaine de l'eau) et membre du conseil d’administration de l'Association internationale de l’eau (AIE).

nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ