x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le vendredi 29 janvier 2021 | AIP

Marcel Zadi Kessy sera inhumé samedi à Yacolidabouo

© AIP Par DR
Cérémonie d`Hommage de la Nation à feu Marcel Zadi Kessy, ancien Président du CESEC, présidée par le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara
Cérémonie d`Hommage de la Nation à feu Marcel Zadi Kessy, ancien Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), présidée par le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, ce jeudi 28 janvier 2021, au Siège du CESEC, au Plateau
Abidjan –L’ancien président du Conseil économique social et environnemental et culturel (CESEC), Marcel Zadi Kessy sera inhumé, samedi 30 janvier 2021, dans son village à Yacolidabouo à Soubré, dans la plus stricte intimité familiale.

Avant son enterrement, l’ancien président du Conseil d’administration de la Société de distribution d'eau en Côte d'Ivoire (SODECI) et de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) et de l’Union africaine des distributeurs d’eau (UADE), recevra un hommage des populations pour ces hauts faits au stade de l’école primaire de Yacolidabouo à Soubré.

Des oraisons funèbres suivies de la messe de requiem à l’église catholique Notre Dame de Toutes Grâces de Yacolidabouo sont au programme de cette journée singulière.

L’ex-président du patronat ivoirien et vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a contribué au développement du patronat ivoirien dont il est l’un des pères fondateurs.

Né le 31 janvier 1936, Marcel Zadi Kessy est décédé le 13 octobre 2020 à Abidjan.

L'illustre défunt a fait des études d'ingénieur des techniques d'équipement rural. Président du Conseil national du patronat ivoirien de 1993 à 1993, président du conseil d'administration du groupe CIE et SODECI, de juin 2002 à mai 2011, Zadi Kessy Marcel était malade depuis plusieurs mois.

Figure emblématique du monde des affaires, affable et discret, il a siégé au conseil d’administration de plusieurs entreprises et assumé plusieurs fonctions au plan international. Il a été président fondateur de l’Union africaine des distributeurs d’eau (devenue Association africaine de l'eau) et membre du conseil d’administration de l'Association internationale de l’eau (AIE).

Zadi Kessy a publié en octobre 1998 aux Editions CEDA et CLE « Culture africaine et Gestion de l'entreprise moderne », un livre qui traduit sa vision du développement de l’Afrique, en général, et de ses entreprises, en particulier, qu’il a appliquée dans la gestion de son village natal, Yacolidabouo.

nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ