x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 29 janvier 2021 | Abidjan.net

Commission centrale de la CEI : Doumbia Soumaïla (Doumbia Major) et Siaka Bamba prêtent serment devant de Conseil Constitutionnel

Commission centrale de la CEI : Doumbia Soumaïla (Doumbia Major) et Siaka Bamba prêtent serment devant de Conseil Constitutionnel
© Abidjan.net Par Donald
Prestation de serment de deux (2) nouveaux commissaires centraux de la CEI devant le Conseil Constitutionnel
Abidjan le 29 Janvier 2021. Deux (2) nouveaux commissaires centraux de la CEI ont prêté serment ce vendredi devant le Conseil Constitutionnel. Il s`agit de Siaka Bamba du PDCI et Doumbia Smaïla d`un groupement de parti politique de l`opposition qui remplace Henriette Lagou.
La cérémonie de prestation de serment préalable à l’entrée en fonction de deux (2) commissaires centraux de la Commission Électorale Indépendante (CEI), s’est tenue ce vendredi 29 janvier au Conseil Constitutionnel.

Il s’agit de Siaka Bamba du PDCI-RDA nommé par décret 2020-610 du 5 août 2020, qui vient compléter le nombre des commissaires centraux et de Soumaïla Doumbia dit Doumbia Major d’un groupement de parti politique de l’opposition nommé par décret 2021-31 du 28 janvier 2021 et vient remplacer Henriette Lagou, ex-commissaire central qui a démissionné le 18 janvier dernier.

Assurant l’intérim du président du Conseil Constitutionnel, Jacqueline Oble, Conseiller Constitutionnel, leur en a donné l’ordre et les a renvoyé à l’exercice de leur fonction.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ