x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 30 janvier 2021 | Partis Politiques

Bahoulifla dans le département de Vavoua : Mamadou Touré prône la cohésion et le vivre ensemble

© Partis Politiques Par PR
Bahoulifla dans le département de Vavoua : Mamadou Touré prône la cohésion et le vivre ensemble
Bahoulifla, village du département de Vavoua a été le théâtre de violences intercommunautaires à l’occasion des élections présidentielles d’octobre 2020. En effet, ce jour-là, des jeunes se sont opposés à l’organisation de ce scrutin. Cette situation a provoqué de nombreux blessés. Suite à cet incident, plusieurs actions ont été initiées par les autorités administratives et des chefs de communautés pour ramener le calme. Pour la consolidation de la paix retrouvée, le Ministre Mamadou Touré, fils et cadre de la région du Haut-Sassandra était ce vendredi 29 janvier 2021 à Bahoulifla pour inviter les populations à la cohésion sociale et au vivre ensemble.

Après avoir déploré cette situation, Mamadou Touré a rappelé que la vocation de la Côte d’Ivoire qui reste la paix. Il a fait savoir aux populations de cette zone qu’une élection ne doit pas être l’occasion de remettre en cause les fondamentaux du pays. Mamadou Touré n’a pas manqué de condamner l’attitude des jeunes qui se laissent manipuler par des hommes politiques en manque d’argument et de solutions aux difficultés de la jeunesse. « Ne laissez pas les gens vous tromper. Vous devez tout faire pour préserver la quiétude dans votre localité », les a-t-il sensibilisés rappelant que dans moins d’un mois, se tiendra sur l’ensemble du territoire les élections législatives. « Tous vos enfants qui sont candidats viendront vers vous pour vous parler. Il vous revient de voter pour celui qui a le meilleur profil. Je compte sur vous pour qu’il n’y ait plus de violence ici. Je veux compter sur vous pour que la cohésion sociale et le vivre ensemble soient une réalité à Bahoulifla », a-t-il insisté. Avant, lui les différents intervenants qui se sont succédé ont pris l’engagement devant les autorités administratives et coutumières d’œuvrer au renforcement de la cohésion et de la paix. « Nous prenons l’engagement de ne plus nous laisser diviser pour des raisons quelconque », ont-ils soutenu.

Après Bahoulifla, Mamadou Touré a mis le cap sur Vavoua où il s’est entretenu avec les animateurs locaux de son parti, le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de ce département. Il a saisi l’occasion pour présenter les différents cadres de son parti pour les élections du 6 Mars prochain. Le coordonnateur régional du RHDP dans le Haut Sassandra a exhorté ses bases à l’union et à la solidarité pour la victoire écrasante du RHDP dans cette localité.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ