x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 11 février 2021 | AIP

Législatives 2021 : Hamed Bakayoko engage Abobo à une campagne sans violence

© AIP Par DR
Législatives 2021 : Hamed Bakayoko engage Abobo à une campagne sans violence
Abidjan- Directeur de campagne de la liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la commune d’Abobo, le Premier ministre, Hamed Bakayoko, a exhorté, mercredi 10 février 2021, les communautés et les militants, à mener une campagne pour les législatives 6 mars 2021, sans violence, dans la paix, la fraternité et la solidarité.

« Je suis venu solliciter votre soutien pour que la campagne se déroule dans la paix, dans un esprit de famille pour que la politique ne nous divise pas », a lancé M. Bakayoko, maire de la commune d’Abobo où la ministre Kandia Camara est tête de la liste RHDP.

Hamed Bakayoko n’est pas candidat à Abobo où il est maire mais à Séguela dont il est député. Il s’adressait aux chefs de village, de communautés et guides religieux.

« Je vous demande de vous engager pleinement dans le processus pour réaliser le projet de nous unir pour le développement de la Côte d’Ivoire et d’Abobo (…) Acceptez les choix des difficiles arbitrages (…) Je serai à vos côtés. Je peux compter sur vous et je m’impliquerai pour montrer que le RHDP est le plus fort en Côte d’Ivoire et à Abobo », a-t-il ensuite dit aux responsables des structures du parti.

La cérémonie se déroulait à la salle des mariages de la mairie où le directeur de campagne a présenté les six candidats et leurs suppléants dont il a eu le quitus face à la soixantaine de candidats, d’arbitrer le choix des six candidats et leurs suppléants face aux candidats de l’opposition.

En retour, Kandia Camara, dont l’équipe est à 50% paritaire, a assuré leur parrain de leur engagement à prolonger son action de réponse aux préoccupations quotidiennes des populations par des lois qui consolident l’action de développement du Président Alassane Ouattara et du gouvernement dans un parlement majoritaire.

Le chef du village d’Aboboté, Amaho Paul Ahouanan et l’imam Souleymane Diarrassouba du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), ont dit des bénédictions. Le délégué départemental du RHDP, Assemian Kouakou, a fait la promesse de redoubler d’effort pour la victoire, indiquant que la machine est huilée pour aller pêcher les voix dans tous les hameaux et concessions parce que « Abobo ne trahira jamais le président Ouattara ».

aaa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ