PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 14 février 2021 | AIP

Le questeur du CESEC salue le "grand patriote" et "l’homme d’Etat" Laurent Dona Fologo

© AIP Par Donald
Installation du comité de sages pour accompagner la candidature de Jacques Anouma à la présidence de la CAF
Abidjan le 10 décembre 2020. L`ex Ministre Laurent Dona Fologo (Photo), a présidé ce jeudi l’installation du comité de sages pour accompagner la candidature de Jacques Anouma à la présidence de la CAF. Photos: Laurent Dona Fologo, ex ministre des sports
Abidjan, 14 fév 2021 (AIP) – Le secrétaire général de la questure du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Léon Oga, a salué l’ancien président Laurent Dona Fologo, "grand patriote" et "l’homme d’Etat".

Lors d’un entretien avec l’AIP, vendredi 12 février 2021 à Abidjan, le questeur a rendu un témoignage sur le passage à la tête du CESEC (alors CES), de 2001 à 2011, de l’homme politique qui a tiré sa révérence, le 05 février 2021, à l’âge de 81 ans.

« Laurent Dona Fologo était un grand homme de la presse. Mais Fologo était surtout un grand homme d’Etat. Que le père céleste le recueille auprès de lui et que de là-bas, il puisse penser à tout le monde, à sa veuve, à ses enfants, à sa famille, à son village de Péguékaha, à la Côte d’Ivoire, qu’il aimait tant qu’il a tant servi avec droiture et loyauté », a-t-il dit, ajoutant que Laurent Dona Fologo était « un homme de devoir, de mission, un grand patriote ».

En poste depuis le 12 février 1986 au Conseil économique, social, environnemental et culturel, Léon Oga a servi sous cinq présidents. Par ailleurs chef de village, il a dit garder particulièrement de Dona Fologo, un souvenir inoubliable de celui qui s’est personnellement rendu à Songon Kassamblé, le 12 novembre 2009, pour le décorer en l’élevant au rang d’officier dans l’ordre national du mérite devant toute la communauté villageoise.

Oga Léon, Administrateur en chef des services financiers à la retraite depuis 2010, arpente depuis 35 ans les allées de l’institution. Ayant été nommé conseiller par le président de la République en 2014, il a été reconduit en 2019.

(AIP)

Ja/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ