PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 19 février 2021 | AIP

Le CNDH en campagne pour des législatives apaisées à Abengourou

Abengourou - Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) section Abengourou a démarré jeudi 18 février 2021 une campagne de sensibilisation pour des élections législatives apaisées dans la région de l'Indénié-Djuablin .


La cérémonie de lancement de la campagne a réuni à la « place de la Solidarité » les leaders politiques, les chefs traditionnels, les guides religieux et les chefs de communauté autour du thème « sensibilisation sur le respect des droits de l’homme et des libertés en période électorale en présence du secrétaire général 2 de la préfecture d’Abengourou Mayoga Camara.


Selon le président du CNDH Abengourou, Martin Yoboua, il s’agit de faire en sorte qu’à l’occasion des élections législatives du 06 mars prochain la région de l’Indénié-Djuablin ne retombe pas dans les violences et affrontement survenus à Abengourou lors de l’élection présidentielle d’octobre 2020.


M. Yoboua et son équipe ont saisi l’occasion pour inviter les femmes à prendre leur place au sein de la politique et dans le cercle décisionnel et à une mobilisation dans le choix de leur représentant. Le CNDH a exhorté les jeunes à bannir la violence « aux conséquences nuisibles » et à cultiver la paix et l’amour de leur pays.


La campagne de sensibilisation à la cohésion sociale se poursuivra après les élections et sera permanente pour motiver la population à plus de paix, a promis le président du CNDH Abengourou.



(AIP)



nam/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ