x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 26 février 2021 | AIP

Le préfet de région appelle à des élections apaisées à Ayamé

© AIP Par DR
Législatives: les affiches de campagne du candidat Amadou Koné
Amadou Koné à Bouaké dans le cadre des élections législatives du 6 mars 2021.
Le préfet de région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando, a appelé, jeudi 25 février 2021, à des élections législatives apaisées dans la circonscription d’Ayamé, Bianouan et Yaou communes et sous-préfectures lors d’une rencontre à Ayamé.

Ayamé a connu des violences pendant l’élection présidentielle d’octobre 2021, rappelle-t-on.

Pour le préfet, les candidats doivent être des acteurs et des vecteurs de paix parce que la paix demeure la meilleure des choses qu’ils peuvent apporter aux populations.

Cette paix devra prendre sa source dans les messages tenus lors des meetings. Ces messages doivent être dépourvus de violence car toutes les violences partent des messages envoyés aux populations a fait savoir le préfet.

Il a demandé aux candidats et aux électeurs de préserver la paix , la fraternité, l’amitié et la cohésion qui sont d’essence divine.

M. Coulibaly a également recommandé aux candidats d’êtres de bons victorieux ou de bons perdants en étant animé d’un esprit fair play. Il leur a recommandé de faire usage des voies de recours légales en la matière en cas de litige.

Le Ministère de l’intérieur et de la Sécurité par la voix de son conseiller, Traoré Odjo, a quant à lui , appelé les populations à permettre à tous les candidats d’avoir accès à tous les endroits pour battre campagne. Il a recommandé une gestion démocratique des espaces publics pendant cette campagne.

L’émissaire du ministre Vagondo Diomandé a exhorté les populations d’Ayamé à démontrer le contraire des violences ayant eu lieu lors de l’élection présidentielle d’octobre 2021.

Une rencontre avec les candidats du département d’Aboisso est prévue pour mardi, a-t-on appris.

Onze candidats sont en lice dans la circonscription d’Ayamé , Bianouan et Yaou communes et sous-préfectures pour un poste de député.

(AIP)

akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ