PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 26 février 2021 | AIP

La liste "Unité-Réconciliation-Paix" propose un projet de cinq axes pour Koumassi

Abidjan- La liste indépendante aux élections législatives du 6 mars 2021 pour la circonscription de Koumassi, "Unité-Réconciliation-Paix", propose un projet de développement qui s’articule autour de cinq principaux axes, a-t-on appris sur la page Facebook de la liste.

La liste conduite par Yao Kouadio, Kakou Thiémélé Alain, Anzoumanan Brou Fatima Epouse Bello compte sur la mobilisation de la population de Koumassi pour porter haut et fort ses revendications à l’hémicycle. « Le rôle du député étant de contrôler l’action du gouvernement, représenter la population et voter des lois, nous entendons donc voter des lois allant dans les cinq axes », lit-on sur le réseau social.

Elle propose ainsi de contribuer à une meilleure parité homme-femme dans tous les milieux socioprofessionnels, d’améliorer le cadre de vie des enfants et en particulier ceux en situation difficile, de développer l’entrepreneuriat, d’assurer l’autonomisation de la femme, de promouvoir un meilleur système de santé en misant sur la médecine préventive.

La liste "Unité-Réconciliation-Paix" s’engage par ailleurs à mener cette campagne dans l’unité et la paix et appelle les populations à s’inscrire dans cette optique. Elle se dit être le symbole de la fraternité autour de la commune de Koumassi.

L’URP est face à six autres listes dont deux listes constituées de deux coalitions e partis politiques, trois autres indépendantes et de la liste "Union, justice et travail" du parti Pour la République et la démocratie (PRD).

tad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ