PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 27 février 2021 | AIP

420 bénéficiaires de l’opération “Agir pour les jeunes” reçoivent 189 millions FCFA à Yamoussoukro

© AIP Par DR
Programme AGIR III : remise de chèques de 189 millions Fcfa à 429 jeunes bénéficiaires du District de Yamoussoukro
Dans le cadre de la 3e phase du programme ‘’AGIR pour les jeunes’’, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, en sa qualité de parrain, a procédé à la remise symbolique de chèques aux bénéficiaires du District autonome de Yamoussoukro, dans l’après-midi du jeudi 25 février 2021.
Le ministre gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, a présidé jeudi 25 février 2021, une cérémonie de remise de chèques d’un montant global de 189 millions FCFA à 420 jeunes de la région du Bélier, précisément de Yamoussoukro, dans la cadre de la troisième phase de l’opération ‘’Agir pour les jeunes’’.

Il s’agit d’une opération qui s’inscrit dans le cadre du programme entrepreneuriat mis en place par le ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, à travers l’Agence emploi jeunes. Il vise à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes à travers la création d’activités génératrices de revenus.

Sont éligibles les personnes dont l’âge varie entre 18 et 40 ans, porteuses de projets à potentiel de création de richesses et d’emplois et justifiant d’une qualification et d’une expérience avérée dans l’un des secteurs d’activité.

Les financements sont faits sous forme de prêts et les bénéficiaires sont invités à travailler de sorte à rendre leur business prospères en vue de rembourser et permettre ainsi à d’autres jeunes de recevoir ce coup de pouce de l’Etat de Côte d’Ivoire.

‘’Agir pour les jeunes’’, dans sa troisième phase, vise à financer environ 100.000 jeunes sur l’ensemble du territoire ivoirien.

(AIP)

gso/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ