PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 juillet 2021 | Abidjan.net

Amélioration de l’employabilité des Jeunes de Côte d’Ivoire: bientôt 950 Jeunes recrutés

© Abidjan.net Par DR
Amélioration de l`employabilité des Jeunes de Côte d`Ivoire: bientôt 950 Jeunes recrutés
Jeudi 22 Juillet 2021,Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique à travers l’Agence Emploi Jeunes et WEBHELP Côte d’Ivoire ont signé une convention Convention-cadre de partenariat, en vue de mutualiser leurs ressources pour offrir des opportunités d’emploi à la jeunesse ivoirienne.
Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique à travers l’Agence Emploi Jeunes et WEBHELP Côte d’Ivoire ont signé ce Jeudi 22 Juillet 2021 une convention Convention-cadre de partenariat, en vue de mutualiser leurs ressources pour offrir des opportunités d’emploi à la jeunesse ivoirienne.

Cette signature de convention a eu lieu au Plateau sous la présidence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré.

Leur collaboration portera sur le placement de personnel, en emplois directs et/ou stages, auprès de WEBHELP CI et de ses filiales, en tenant compte de leurs besoins et critères d’éligibilité.

Il s’agira précisément au cours de cette collaboration de recruter 950 jeunes pour WebHelp, d’assurer le recrutement en ressources humaines et en compétences de WEBHELP, d’inscrire les demandeurs d’emploi dans un projet professionnel leur permettant de mettre à disposition leurs compétences au sein de WEBHELP et une meilleure employabilité à l’extérieur de l’entreprise et de réaliser un forum de recrutement à l’attention des jeunes demandeurs d’emploi avec l’appui de WebHelp. Parmi ces jeunes recrutés, 300 auront un emploi direct, 450 en stage de qualification et 200 bénéficieront de stages de validation.

La présente Convention-cadre est conclue pour une durée de deux (02) ans.


A l’issue de cette signature, le Ministre Mamadou Touré a exprimé sa fierté de voir une entreprise citoyenne contribuer aux côtés du gouvernement à offrir des opportunités d’insertion à la Jeunesse de Côte d’Ivoire.

Notons que WEBHELP CI est une entreprise française fondée en 2000 qui œuvre dans le Business Process Outsourcing pour le compte de plus de 500 clients. Il est présent dans 49 pays. C’est en 2017 qu’il s’installe en Côte d’Ivoire. Il a exprimé toute sa gratitude aux responsables de cette entreprise qui ne ménagent aucun effort pour l’insertion des jeunes dans le tissu socio-économique.





Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ