PUBLICITÉ

Necrologie Publié le dimanche 28 février 2021 | AIP

Décès à Abidjan du président du comité de suivi de la crise de Bouna

Bouna, Le président du comité de suivi de la crise intercommunautaire de Bouna de mars 2016, le théologien Jérôme Kambou Wodipté, a tiré sa révérence jeudi 25 février 2021 à Abidjan des suites d'une cirrhose de foie, a appris l'AIP auprès de l'institut biblique de Bouna.

Jérôme Kambou était à la tête du comité de suivi de la crise de Bouna, depuis décembre 2016. Il aura contribué au retour significatif de la paix à Bouna à travers d'importantes tournées de sensibilisation et de réconciliation entreprises avec cette équipe. Les feuilles de route qu'il a données à chacun des 20 membres de ce comité aura permis de résolument tourner la page de cette crise qui a fait de nombreux dégâts matériels, une trentaine de morts et 2000 déplacés.

Théologien et pasteur de renom au sein de la communauté chrétienne Baptise libre de Côte d'Ivoire, Jérôme Kambou, était au service de Dieu depuis 1994, date de son appel. Ses formations à l'étranger et fonctions occupées dans cette communauté faisaient de lui l'une des figures les plus respectées.

Il était, par ailleurs, le responsable du projet de la traduction de la bible dans les langues du Bounkani. Son apport à cet important projet de la Société internationale de linguistique (SIL) aura permis la réalisation des portions de la Bible, un syllabaire, un calendrier tous traduits en lobiri, la langue parlée par le peuple Lobi.

M. Kambou était marié et père de quatre enfants. Son décès survenu dans sa 55ème année plonge la ville de Bouna, la région du Bounkani et surtout la communauté Baptise libre dans la consternation.

(AIP)
on/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ