x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 2 mars 2021 | AIP

Législatives 2021 : Deux candidats prônent la cohésion sociale à Tanda

Tanda - Le candidat pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Kobenan Kouassi Adjoumani, et l'indépendant, Yvon Serge Vremen, ont lancé samedi 27 février 2021 à Ahibango, une localité située à 07 kilomètres de Tanda (région du Gontougo Nord-Est) un appel à la cohésion sociale et à des élections apaisées.

Cet appel a été lancé lors de la cérémonie de remise de l'arrêté de nomination du nouveau chef de village, Nanan Kouadio Kouman, par le préfet du département de Tanda, Koné Tamkolli Benoît, et de son intronisation par ses pairs.

Pour M. Adjoumani, parrain de la cérémonie, il est bon de soutenir la tradition et avoir les pieds dans la tradition. S'adressant à l'un de ses adversaire aux législatives Serge Vremen présent, il a dit avoir de l'admiration pour lui, d'abord en tant que frère et ensuite pour son endurance, avant de l'inviter à le suivre. " Je suis l'éléphant, j'ai besoin de faire des éléphanteaux. Faisons la paix, pour laisser les parents en paix" a-t-il tenu à faire savoir.

Quant au candidat Vremen, natif de ce village, c'est un sentiment de joie qui l'anime lorsqu'il voit les filles fils et cadres de la région ensemble, au cœur de la tradition et du développement . "Certes je suis candidat indépendant pour les législatives du 06 mars 2021, mais au- delà de l'adversité, la fraternité, la vie, je demande aux parents la cohésion sociale et d'aller à des élections apaisées", a-t-il souligné.

si/apk/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ