x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 mars 2021 | AIP

La gendarmerie incinère plus d’une tonne de cocaïne à Abidjan

© AIP Par DR
Insécurité alimentaire : 39 tonnes de produits prohibés incinérés à Abidjan
Le Ministère du Commerce de l’Artisanat et de la Promotion des PME (MCAPPME), a procédé le 23 décembre 2013, à la destruction par incinération des marchandises prohibées saisies dans le District d’Abidjan(les dix communes plus les sous-préfectures d’Anyama, de Songon et de Bingerville), au cours de l’année 2012-2013, par ses services de la Direction de la Répression des Fraudes et de la Direction Régionale d’Abidjan-District
Abidjan, La gendarmerie nationale a incinéré, mardi 2 mars 2021, une importante quantité de cocaïne, estimée à 1.056 kg et évaluée à plus de 25 milliards de francs CFA, à Port Bouêt (Abidjan), sous la surveillance du Commandant supérieur de la gendarmerie, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, et du procureur de la République, Richard Adou.

« Cette drogue brute représente plus de 25 milliards de francs CFA. Transformée, cela peut valoir le double ou le triple. Cela veut dire que cette drogue peut susciter de l’appétit et c’est dangereux pour nous-mêmes qui les conservons. Il était donc nécessaire au vu et au su de tous de pouvoir détruite cette importante quantité de drogue pour le besoin de transparence », a indiqué le procureur de la République, Richard Adou, après avoir suivi avec intérêt cette incinération.

Il en a profité pour féliciter et remercier la gendarmerie nationale pour son professionnalisme et son engagement quotidien à protéger, en tout temps et en lieu la population.

Au regard de l’importance de cette cérémonie d’incinération de 1.056 kg de cocaïne, il y a eu un dispositif spécial de sécurité déployé avec des engins du groupe d’escadron blindés de la gendarmerie, des unités d’interventions de la gendarmerie et du groupe de sécurité portuaire.

Cette importante quantité de cocaïne a été saisie par la gendarmerie nationale dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 février 2021 à Abidjan-Cocody (Angré). A ce jour, deux suspects ont été interpellés et risquent une peine d’emprisonnement ferme de 20 ans, rappelle t on.

(AIP)

tg/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ