x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 3 mars 2021 | AIP

Législatives 2021 : Les candidats instruits au mode opératoire du scrutin à Madinani

Madinani, Les candidats aux élections législatives dans la circonscription électorale 120 ont été instruits, lundi 1er mars 2021 à la salle de réunion de la préfecture, aux différents modes opératoires du scrutin du 06 mars 2021 par la Commission électorale indépendante (CEI).

Les agents techniques de la CEI ont expliqué le processus du scrutin législatif, depuis l’ouverture des bureaux de vote, en passant par le déroulement, la fermeture et la proclamation des résultats avec les quatre candidats, notamment le fonctionnement d’un bureau de vote, les droits et devoirs du représentant d’un candidat.

"Il est de l’intérêt du représentant du candidat de rester jusqu’à la proclamation des résultats pour récupérer une copie du procès-verbal et porter une réclamation si possible", a déclaré Yao Kouadio Séraphin, agent technique en charge des élections départementales.

Présidant cette rencontre, le préfet du département, Santou Dominique, a rappelé aux candidats quelques codes de bonne conduite signés dont l’objectif est d’avoir une campagne apaisée et civilisée jusqu’à la proclamation des résultats par la CEI.

"On souhaite que chaque candidat exhorte ses partisans à sursoir à tout ce qui pourrait mettre en péril le bon déroulement de ces élections dans le département", a conseillé le secrétaire général de la préfecture, Paha Timothée, avant de les féliciter du bon déroulement de la campagne électorale.

(AIP)

Mk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ