x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 3 mars 2021 | AIP

Législatives 2021: Désistement d’un indépendant au profit du RHDP dans la circonscription Niakara-Tortiya-Arikokaha

Niakara, Le candidat indépendant aux législatives du 06 mars dans la circonscription de Niakara-Tortiya-Arikokaha (Centre-nord, région du Hambol), Étienne Otamnan Touré, a décidé de se ranger du côté de Catherine Koné, la candidate du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans ladite circonscription , a appris l'AIP ce mardi 02 mars 2021 auprès de l'état-major de la porte-flambeau du parti au pouvoir.

La liste indépendante conduite par Etienne Otamnan Touré dans la circonscription législative C097, à savoir Niakara-Tortiya-Arikokaha, s'est officiellement ralliée à la candidate locale du RHDP, Catherine Koné et ce, depuis ce mardi 02 mars 2021 où le premier nommé a effectivement participé, aux côtés du joker du parti au pouvoir, à la tournée de campagne électorale menée à Timorokaha, Angolokaha, et à Kiohan ainsi qu'à Sérigbokaha, Pétionara et à Ouéréguékaha, des localités villageoises au Sud de la ville de Niakara.

En effet, depuis le début de la campagne électorale, le 26 février 2021à minuit, à ce jour, le candidat indépendant Étienne Otamnan Touré, enseignant, et son colistier Gbanmiankro Koné Florentin, étudiant, " étaient carrément inactifs sur le terrain. Ils n'avaient ni Quartier général (QG) encore moins le moindre poster ou affiches à leur effigie placardés quelque part", selon Désiré Yéo Pana, un habitant de Pétionara.

"Aujourd'hui, il a décidé de battre campagne pour la candidate du RHDP, Catherine Koné, et je suis convaincu qu'une autre liste de candidature indépendante va suivre incessamment ", a-t-il conclu.

(AIP)

jbm/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ