x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 4 mars 2021 | AIP

Législatives 2021: La CEI appelle à des élections apaisées à Aboisso

Aboisso, La Commission électorale indépendante (CEI) a appelé, par la voix de son superviseur des régions de La Mé, l’Agnéby-Tiassa et Sud-Comoé, Porquet Salimata, les candidats aux élections législatives du département d’Aboisso à des élections apaisées lors d’une rencontre tenue, mardi 02 mars 2021 à Aboisso.

« Nous sommes venus leur apporter un message de paix, leur dire de mener une campagne civilisée parce que nous sommes tous des citoyens ivoiriens », a déclaré Mme Porquet. Elle a dit avoir apprécié la présence effective de la quasi-totalité des candidats. Elle a estimé que cela est la preuve du grand intérêt qu’ils accordent à leur département.

Pour elle, l’explication des aspects techniques du vote aux candidat est l’expression de la transparence de la commission électorale indépendante. Elle a par conséquent fait savoir aux candidat que les élections se gagnent dans les urnes et non à la CEI.

Mme porquet et le préfet de région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando, ont invité les candidats à éviter toute violence langagière et physique au cours de ces élections en vue de préserver la paix dans la région du Sud-Comoé. Ils leur ont conseillé d'être de bons vainqueurs et de bons perdants. Ils devront dans tous les cas être courtois à l'égard de leurs adversaires.

Ce sont 41 candidats qui sont en en lice pour sept postes de député dans la région du Sud-Comoé, a-t-on appris.

(AIP)

akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ