x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 5 mars 2021 | Partis Politiques

Législatives 2021 / Circonscription de Arrah : Ahondjon N’guessan croit en sa victoire

© Partis Politiques Par DR
Arrah : campagne du candidat RHDP Ahondjon N’guessan pour les législatives
Arrah. Le candidat RHDP Ahondjon N’guessan a effectué des tournées dans le cadre de la campagne pour les législatives 2021.
A quelques jours des élections législatives prévues le samedi 6 mars 2021, le candidat RHDP de la circonscription de Arrah, Ahondjon N’guessan Mathias croit en sa victoire dans la marche vers l’hémicycle.

Son message, être à l’écoute des populations, pour mieux les représenter à l’hémicycle. Dans son plan d’actions, il envisage de sa position d’élu du peuple, continuer ses actions de développement en faveur des populations, défendre les droits des enfants, des femmes et des jeunes.

« Je veux être élu député pour être encore plus proche de vous mes parents, me mettre à votre service, avoir un pouvoir pour mieux parler en votre nom, négocier pour le bonheur des populations. Nous allons au niveau local continuer de développer plus de projets surtout pour les jeunes sans emploi en créant des emplois sur place pour réduire l’exode rurale et le banditisme » a-t-il promis.

Pour parvenir au développement, le candidat exhorte les populations à la paix et à la cohésion.

« Aujourd‘hui, nous devons comprendre que rien de bon et de grand ne peut se faire sans la paix et la cohésion. Je veux tendre la main à tous pour qu’on puisse travailler ensemble, apporter le développement dans notre région. Nous devons donc tous cultiver la paix et travailler en faveur du vivre ensemble. Les réalisations sont pour le bien entre des populations, pour qu’elles puissent en bénéficier, il faut qu’il ait la paix et la tolérance » conclut-il au cours de ses différents meeting.

A Kouassikro village situé dans la sous-préfecture de Krébgé, il a réalisé et offert aux populations, un barrage d’une valeur de 50 millions de FCFA qui alimente le village en eau mais également en poissons pour la consommation et la vente.

A Krégbé, c’est une ambulance qu’il a offert à ses parents pour faciliter l’évacuation des malades vers des centres de santé plus équipés. Pour pallier au manque crucial d’eau dans la région, N’Guessan Ahondjon multiplie les forages pour soulager les parents mais surtout les femmes qui pareille circonstance parcourent plusieurs kilomètres pour rechercher de l’eau.

Ainsi, des forages ont été offerts par le candidat à Abongoua, à Krégbé, à Brou Attakro, Kouadiokro. A N’zanfouenou, le candidat a réhabilité 6 grandes voies pour faciliter la circulation des populations et des biens. A Arrah, à la demande du Président Allasane Ouattara, lors de sa visite officielle dans la région, des rues ont été bitumées.

Avec sa suppléante Mme Brou Félicité et son équipe, il parcourt les villes, villages et hameaux de sa circonscription électorale pour dérouler son programme d’actions, délivrer des messages de paix et de cohésion.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ