PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 5 mars 2021 | AIP

Législatives 2021: La CEI de Grand-Bassam rassure du bon déroulement du vote

Grand-Bassam - Le président départemental de la Commission électorale indépendante (CEI) de Grand-Bassam, Cissé Ali, a rassuré, vendredi 05 mars 2021, les populations de sa circonscription du bon déroulement du vote pour des élections apaisées et sécurisées.

"Nous avons pris des dispositions pour des élections législatives apaisées et sécurisées à Grand-Bassam. Il y a eu la formation des présidents des bureaux de vote, la mise en place de matériels de vote, l'acheminement de ces matériels dans les bureaux de vote", a déclaré M. Cissé.

Du point de vue de la sécurité, il a demandé aux populations de faire confiance à l'Etat qui va déployer des forces de l'ordre.

"La CEI nous a accordé des moyens pour des lieux de vote inaccessibles ou qui se trouvent derrière l'eau comme le village d'Ebrah pour convoyer les matériels avec des pinasses. Nous demandons donc aux électeurs de sortir pour voter dans le calme et dans la tranquillité samedi 6 mars 2021 de 8h à 18h", a-t-il ajouté.

Le département de Grand-Bassam compte 265 bureaux de vote dont 125 à Grand Bassam et 26 lieux de vote. Bonoua compte 119 bureaux de vote et 29 lieux de vote. A Bongo, on dénombre 12 lieux de vote pour sept bureaux de vote.

Au total, 51.518 électeurs sont attendus pour les législatives du 06 mars dans tout le département de Grand-Bassam.


ko/ena/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ