PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 9 mars 2021 | Abidjan.net

Législatives 2021: Après sa victoire, Cissé Bacongo invite la population de koumassi à se remettre au travail

© Abidjan.net Par Donald
Conférence de presse de Cissé Bacongo relative au bilan des législatives à Koumassi
Abidjan le 08 mars 2021. Déclaré élu par la Commission Électorale Indépendante ( CEI), Cissé Bacongo, tête de la liste RHDP à Kouassi, a animé une conférence de presse ce lundi relative au bilan des législatives dans sa commune.
Déclaré élu à Koumassi avec 65,65%, des voix du suffrage exprimé selon les résultats provisoires publiés par la Commission Électorale Indépendante ( CEI), Cissé Bacongo a animé une conférence de presse ce lundi au sein de la mairie pour traduire sa gratitude à l'ensemble de ses administrés.

"Je voudrais traduire ma gratitude à toute la population de Koumassi. Ceux qui ont voté pour moi comme ceux qui ne l'ont pas fait, vous avez tous contribué à la consolidation de la démocratie dans notre commune. Le score que nous avons enregistré qui est de 65,65 % est un score honorable vu que tous les partis politiques étaient représentés et nous devons ce score à notre présence sur le terrain", a-t-il confié.


En dépit de tous les propos ou situations vécues au cours de la campagne, le maire de Koumassi a invité ses adversaires et ses collaborateurs à tourner la page des législatives et se remettre au travail.

"Nous avons passé le cap des législatives nous allons reprendre le travail là où nous avons dû arrêter et continuer à œuvrer pour le mieux-être de nos populations. Nous avons certes été élu dans la circonscription 42 de Koumassi, mais nous sommes des députés de la nation et nos actions seront en faveur de l'ensemble de la population ivoirienne. Nous allons analyser les requêtes des populations formulées lors de la campagne et formuler des projets de loi en fonction.", dit-il.

Revenant sur le couacs qui avaient été enregistrés la semaine dernière avec sa colistière Adjaratou Traoré qui l’accusait notamment de boycotter sa campagne. Cissé Bacongo a assuré de ce que la situation est maîtrisée. « Il n'y a absolument aucun problème entre la député adjaratou et moi en ce sens qu'il n'y a jamais eu d'échange entre elle et moi au cours desquels il y a eu des éclats de voix, de contradictions, il ne peut pas en avoir. Pour le reste, nous avons des niveaux de formation et de formation politique qui ne sont pas les mêmes. Je ne peux pas avoir de rapport conflictuel avec elle. Le jour viendra ou nous serons vus ensemble. Et je le souhaite vivement >> a-t-il assuré.

Notons que trois (3) députés titulaires et trois (3) suppléants représentent la commune de Koumassi à l'hémicycle.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ