PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 9 mars 2021 | AIP

Le festival ‘’Paqué Nanwmé’’ lancé à Yopougon Kouté

Songon- Le festival ‘’Paqué Nanwmé’’, initié par les fils et filles du village de Yopougon Kouté, réunis au sein de la structure Attandjran Moi, se tiendra du 3 au 5 avril 2021, dans le village Atchan Kouté.

Le chef de village de Yopougon Kouté, Clément Apiti Apiti, en compagnie de son notable Samuel Ahiman Djesse, a procédé au lancement de ce festival, au cours d’une conférence de presse animée jeudi 4 mars 2021, au sein du foyer des jeunes de sa terre natale.

« Le village de Pâque de Kouté sera l’occasion pour nous le peuple autochtone de tendre la main à notre frère, Bété, Dioula, Baoulé, Yacouba, Guéré, des allogènes ou de la CEDEAO tout en prônant le respect, la convivialité, la cohésion sociale et l’unité entre les fils et filles du village Kouté (…) Ce rendez-vous sera une rencontre interculturelle, gastronomique et d’échanges ou chaque peuple pourra s’exprimer », a expliqué M. Apiti.

Placé autour du thème, « la réconciliation et le vivre ensemble une réalité à Yopougon Kouté », le festival ‘’Paqué Nanwmé’’ se veut un vecteur de promotion et de valorisation du patrimoine culturel du peuple Atchan et les différentes cultures et traditions des communautés allogènes.

Le parrain du village de Pâque de Kouté dénommé ‘’Paqué Nanwmé’’ est le député-maire de la commune du Plateau, Jacques Ehouo.

tg/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ