PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 mars 2021 | AIP

La PSCPD fait la restitution du sondage de GEOPOLL du district de la vallée du Bandama

© AIP Par DR
La PSCPD fait la restitution du sondage de GEOPOLL du district de la vallée du Bandama
Bouaké - La plateforme de la société civile pour la paix et la démocratie (PSCPD) a fait samedi 12 mars 2021 la restitution du sondage de GEOPOLL du district de la vallée du Bandama devant un parterre d’invités composés de jeunes, de femmes et d’autorités administratives et coutumières.

Selon le chargé de programme de cette organisation non gouvernementale, Yéo Adama, l’objectif poursuivi par la PSCPD à travers cette restitution est de confronter les résultats de ce sondage à la réalité sur le terrain.

Il s’agissait, précisément, de recueillir les observations et recommandations des participants de cet atelier de restitution sur les résultats de ce sondage qui visait à avoir la perception des populations sur les thématiques de la sécurité et la réconciliation nationale, l’esprit civique des populations, la participation politique des jeunes et des femmes et les attentes de la population vis-à-vis de l’Etat.

« Ce sondage a été fait pour guider la mise en œuvre du programme Transition et Inclusion Politique en Côte d’Ivoire. C’est fait de telle sorte qu’on puisse déceler un certain nombre de problèmes et les adresser pendant la mise en œuvre de ce projet », a expliqué M. Yéo.

Il a précisé que ce sondage a été réalisé en Mai 2020 dans le cadre du programme Transition et Inclusion Politiques en Côte d’Ivoire dont la mise en œuvre est assurée par la PSCPD dans trois départements de la région de Gbêkê. Notamment, Bouaké, Béoumi et Sakassou.

(AIP)

rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ