PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le mardi 23 mars 2021 | Fraternité Matin

Coopération transfrontalière : Les commissions ivoirienne et burkinabè vulgarisent l’accord-cadre

© Fraternité Matin Par DR
Coopération Transfrontalière : les commissions en charge des frontières de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso vulgarisent l’accord-cadre
Le Secrétariat Exécutif de la Commission Nationale des Frontières de la Côte d’Ivoire (SE-CNFCI) et le Secrétariat Permanent de la Commission Nationale des Frontières du Burkina Faso (SP-CNF) ont procédé respectivement le 12 mars à Ferkessédougou dans la région du Tchologo en Côte d’Ivoire et le 15 mars à Gaoua dans la région du Sud-ouest au Burkina à la vulgarisation auprès des acteurs de ces régions frontalières de l’accord-cadre de coopération transfrontalière entre le Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire le 31 juillet 2019 à Ouagadougou.
La Côte d’Ivoire et le Burkina-Faso veulent partager le contenu de l’accord-cadre de la gestion conjointe de leur frontière commune aux parties prenantes pour une meilleure gestion.

Les 12 et 15 mars, le représentant du Secrétariat exécutif de la Commission nationale des frontières de la Côte d’Ivoire (Se-Cnfci) Coulibaly Abdramane et le Secrétariat permanent de la Commission nationale des frontières du Burkina Faso (Sp-Cnf) ont procédé respectivement, à Ferkessédougou et à Gaoua (région du Sud-ouest au Burkina) à la vulgarisation auprès des acteurs de ces régions frontalières de l’accord signé entre leurs deux gouvernements, le 31 juillet 2019 à Ouagadougou.

Pour ce faire, les chefs de la circonscription administrative, les présidents des conseils des... suite de l'article sur Fraternité Matin

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ