PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 mars 2021 | APA

Deux attaques contre des positions de l’armée ivoirienne à Kafolo et à Téhini

© APA Par DR
Deux attaques contre des positions de l`armée ivoirienne à Kafolo et à Téhini
Deux attaques ont été perpétrées dans la nuit de dimanche à lundi contre des positions de l’armée ivoirienne à Kafolo (Kong) et à Téhini (Bouna), près de la frontière avec le Burkina Faso, faisant au moins quatre morts.

Selon une source sécuritaire, dans la nuit de dimanche à lundi, des individus faisant usage d’armes à feu ont attaqué des positions de l’armée ivoirienne à Kafolo (Kong), tentant de pénétrer le cantonnement des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI). Cette attaque a été suivie d’une riposte des forces ivoiriennes qui «mènent en ce moment un ratissage».

Le bilan provisoire à Kafolo fait état de deux terroristes abattus et de plusieurs matériels saisis dont deux fusils AK 47 saisis, ajoute la même source qui précise qu’un militaire a été légèrement blessé. D’autres sources sécuritaires indiquent deux décès du côté de l’armée ivoirienne à Kafolo.

Une autre attaque a été perpétrée dans la localité de Téhini (Bouna) dans le Nord-est de la Côte d’Ivoire, faisant au moins un mort et un blessé.

Une première attaque de la position de l’armée ivoirienne à Kafolo dans l’extrême nord du pays avait fait en juin 2020 une dizaine de morts chez les Forces armées de Côte d’Ivoire.

PIG/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ