x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 30 mars 2021 | Abidjan.net

Campagne de vaccination contre la Covid-19 : les acteurs du patronat ivoirien sensibilisés

© Abidjan.net Par DR
Campagne de vaccination contre la Covid-19 : les acteurs du patronat ivoirien sensibilisés
Jeudi 25 mars 2021, au siège du patronat ivoirien à Abidjan-Plateau. Le ministre en charge de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé, a encouragé les entreprises à faire vacciner leurs employés contre la Covid-19 afin de se protéger de cette pandémie et freiner sa transmission
Les acteurs du secteur privé ont été invités à sensibiliser leurs employés à se faire vacciner contre la Covid-19 afin de se protéger de cette pandémie et freiner sa transmission.
Au cours d’un échange à l’occasion de la présentation du plan de campagne contre la Covid-19, le jeudi 25 mars dernier au siège du patronat ivoirien à Abidjan-Plateau, le ministre en charge de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé, a encouragé les entreprises à faire vacciner leurs employés. Selon le ministère ivoirien de la santé, jusqu’à ce jour, la vaccination reste l’une des mesures de prévention la plus efficace contre la Covid-19.

Dr Aka Ouélé s’est saisi de l’occasion pour rassurer les populations sur le vaccin Astra-Zenéca dont la Côte d’Ivoire dispose à ce jour de 554.000 doses reçues dans le cadre de l’initiative COVAX et après un don de l’Inde. Précisant que "le vaccin Astra-Zenéca a été offert à une quinzaine de pays dans lesquels aucun décès n’a été signalé de son fait".
À en croire le ministre de la Santé, ce vaccin ne présente pas de risques majeurs.

Vu qu’il a été constaté une grande circulation du virus dans les entreprises, le directeur adjoint de l’hygiène publique, Dr Koné Blaise a exhorté les entreprises à faire la liste des employés volontaires pour la vaccination à se rapprocher du ministère afin de participer à cette campagne de vaccination qui a débutée depuis le mois de mars.

Martine STUDER, vice-présidente de la CGECI, a au nom du président du Patronat, salué l’action du ministère de la santé. Elle a par ailleurs indiqué qu’à l’issue de cette rencontre, les chefs d’entreprises feront en sorte que les travailleurs de "nos entreprises soient rassurés et qu’ils bénéficient du programme de vaccination contre la CoViD-19 mis en place dans notre pays".

La Côte d’Ivoire ambitionne vacciner d’ici fin 2021, 58% de sa population. A ce jour, près de 27.886 personnes ont été vaccinées, et le pays envisage recourir à d’autres types de financement et à d’autres vaccins.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ