x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 1 avril 2021 | APA

L’acquittement de Gbagbo et Blé Boudé, "un triomphe du droit" (Affi)

© APA Par Atapointe
5e congrès extraordinaire éclaté du Front Populaire Ivoirien
Abidjan le 1er aout 2020. Le Front Populaire Ivoirien (FPI) a tenu ce samedi au palais de la culture, son 5e congrès extraordinaire éclaté durant lequel Pascal Affi N`guessan (Photo) a été désigné candidat du parti à la présidentielle d`Octobre 2020.
Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’Guessan, estime que l'acquittement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé par la Cour pénale internationale (CPI) est un "triomphe du droit".

"La Cour Pénale Internationale vient de confirmer la décision d’acquittement du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé", a déclaré M. Affi Nguessan.

Selon lui, "c’est le triomphe du droit sur toute autre considération". Il a dit s’en réjoui, saluant "toutes celles et tous ceux qui ont contribué à faire éclater la vérité".

"La reconnaissance pleine de leur innocence constitue pour moi un motif de soulagement et de joie", a-t-il ajouté, faisant observer que "cela ne doit pas faire oublier ces dix années de leur vie injustement sacrifiées".

Pendant ces dix années de détention pour besoin d'interrogation sur les charges de l'accusation, M. Affi déplore "tant de souffrances inutiles pour eux-mêmes, pour leurs familles et pour leurs partisans".

"M. Gbagbo et Charles Blé Goudé sont désormais totalement libres de leurs mouvements. Nous formons le vœu que les autorités ivoiriennes fassent de leur retour un temps fort de cette réconciliation nationale dont la Côte d’Ivoire a tellement besoin", a-t-il conclu.

AP/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ