PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 avril 2021 | AIP

Le paiement des primes de correction de 2020 a repris au trésor de Daloa

© AIP Par Donald
Examen de fin d’année: Démarrage des épreuves écrites du BEPC
Abidjan, le 13 juillet 2020. Les épreuves écrites du Brevet d`Etude de Premier Cycle ( BEPC) et du test d`orientation ont démarré ce lundi sur toute l`entendue du territoire national.
Vavoua, - Le paiement des primes de correction des épreuves des examens à grand tirage 2019-2020 a repris, lundi 12 avril 2021, au trésor de Daloa, a appris l'AIP sur place.

Selon les responsables syndicaux de l'éducation nationale basés à Daloa et joints au téléphone, le programme du paiement de ces primes de correction s'établit du lundi 12 avril au vendredi 16 avril 2021.

Suite de dénouement de cette situation, l'un des responsables syndicaux, Zakoua Dekadoh Marc, a précisé que le mot d'ordre de grève a été allégé. Les épreuves physiques, dont le déroulement a été très perturbé lundi, se déroulent correctement ce mardi 13 avril 2021.

Cependant, la rétention des copies des épreuves des examens blancs se poursuit jusqu'à ce que toutes les primes de correction soient payées, soutient M. Zakoua.

Les enseignants interrogés ont exprimé leur satisfaction. Ils ont néanmoins évoqué le manque de communication au niveau de leur ministère de tutelle.

(AIP)

sk/bsp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ