PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 avril 2021 | AIP

Des prières au Lycée moderne de Tabou pour la réussite des élèves aux examens scolaires

Tabou - Des confessions religieuses prennent d’assaut tous les mercredis, les salles de classe du Lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, en vue de prier pour la réussite des élèves aux examens du Baccalauréat (BAC) et du Brevet d'études du premier cycle (BEPC), a constaté mardi 13 avril 2021, l’AIP.

Ces prières intensives, organisées entre autres par la Cellule de prières catholique, l'Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d'Ivoire (AEEMCI) et la Cellule de prières du Lycée, font suite aux résultats catastrophiques de l’établissement aux examens l’année dernière, a indiqué le président de la Cellule de prières catholique, Narcisse Kouassi.

« En 2020, notre lycée a eu un taux de réussite de 15% au BAC et de 39% au BEPC. Ces résultats ne sont pas bons. C'est pourquoi, nous demandons à Dieu, à travers nos prières, de les améliorer cette année », a-t-il souligné.

Le président de la sous-section de l'AEEMCI du Lycée, Niantiglo Wenceslas, a pour sa part, précisé que les prières musulmanes portent essentiellement sur la santé des candidats, du corps enseignant et de tout le personnel, « parce qu'il faut être en bonne santé pour bien travailler à l'école ».

Le Lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou est le seul établissement secondaire public de la localité. Il compte pour cette année scolaire 2020-2021, 862 candidats au BEPC et 449 candidats au Baccalauréat.

(AIP)

bb/dds/eaa/fmo/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ