PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 25 avril 2021 | Abidjan.net

Séminaire gouvernemental : le gouvernement entend « optimiser le partenariat stratégique entre l’État et le monde des affaires » (Communiqué)

© Abidjan.net Par DR
Ouverture de la Troisième journée du Séminaire gouvernemental à Abidjan
Vendredi 23 avril 2021. Abidjan. Le Premier ministre Patrick Achi a présidé l`ouverture des travaux de la troisième journée du Séminaire gouvernemental ce vendredi 23 avril 2021 à la salle des pas perdus de la présidence de la République en Côte d`Ivoire à Abidjan-Plateau.
« L’ensemble de ces thématiques seront traitées selon une « approche-résultats ». a déclaré le Premier ministre Patrick Achi lors de la cérémonie de clôture du séminaire sur le Programme de travail Gouvernemental 2021-2023.

Selon le Premier ministre ivoirien, c’est l’essence même d’un Gouvernement : prouver son utilité et rendre compte de ses réalisations. C’est pourquoi « je demande aux membres du Gouvernement d’approfondir, en interne, leurs travaux afin de transmettre à la Primature, d’ici 8 jours, un tableau détaillé des réalisations prévues en 2021, avec des indicateurs de performance chiffrés et vérifiables. » a-t-il laissé entendre.

Il a par ailleurs indiqué qu’il va entreprendre
dans les semaines à venir, une série de rencontres sectorielles pour approfondir plusieurs sujets cardinaux, qui nécessitent des solutions durables, notamment dans l’éducation, la santé, l’accès à l’eau potable, à l’électricité, le développement du secteur privé et son corollaire, la création massive d’emplois.


De façon très concrète, le chef du gouvernement entend instituer au cours des prochaines semaines, des « travaux de laboratoires » ou « Labs » public-privé pour la résolution de certaines des problématiques qui ont été soulevées, parfois très complexes et impliquant de nombreuses parties prenantes. « Ce sera l’exact pendant des Réunions interministérielles du secteur public et elles auront pour échéance le 15 juin 2021, afin que nous puissions envisager le début de leur mise en œuvre sur le 2ème semestre 2021. » a conclu le Premier ministre.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ