x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 30 avril 2021 | Abidjan.net

Coopération franco-ivoirienne: Amadou Koné et Bruno Le Maire signent pour l’extension de l’aéroport d’Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Coopération franco-ivoirienne: Amadou Koné et Bruno Le Maire signent pour l`extension de l`aéroport d`Abidjan
Abidjan le jeudi 29 avril 2021.En visite de travail , Bruno Le Maire, Ministre français de l’Economie, des Finances et de la Relance, à la tête d’une forte délégation était au 21e étage de l’immeuble Postel 2001, où il a signé avec le Ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné et celui de l`Economie et des Finances, Adama Coulibaly, un accord pour le lancement des travaux d’extension de l’aéroport International FHB d’Abidjan. C’était en présence également du Ministre ivoirien du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.
La coopération entre la Côte d’ivoire et France se porte bien. En visite de travail à Abidjan, Bruno Le Maire, Ministre français de l’Economie, des Finances et de la Relance, à la tête d’une forte délégation était ce jeudi 29 avril 2021 au 21e étage de l’immeuble Postel 2001, où il a signé avec le Ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné et celui de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, un accord pour le lancement des travaux d’extension de l’aéroport International FHB d’Abidjan. C’était en présence également du Ministre ivoirien du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.

Saluant la signature de cet accord, le Ministre Amadou Koné a, dans un propos liminaire, mis un accent particulier sur l’impact de cette extension qui, selon lui, contribuera au rayonnement de l’aéroport d’Abidjan. "La réalisation de ce programme devra porter dans l’immédiat, la capacité annuelle de l’aéroport d’Abidjan à plus de cinq (5) millions de passagers", a-t-il indiqué.
Poursuivant, il a indiqué l’importance du projet dans le positionnement sous régional de la Côte d’ivoire. "Il était important, tenant compte de nos ambitions de développement de Hub sous régional, que nous entamions les travaux d’extension de cet aéroport", a insisté le Ministre Amadou Koné.

Pour le Ministre français Bruno Le Maire, le climat du pays sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara est favorable à l’investissement. "La Côte d’Ivoire est un pays qui a réussi économiquement et politiquement à s’imposer. Et, je pense qu’elle a besoin d’accélérer ses projets économiques. La France est entièrement disposée à continuer de l’accompagner dans cette tâche", a-t-il précisé. Avant de souligner que l’extension de l’aéroport FHB d’Abidjan représente tout un symbole de cette coopération.

A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ