x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 mai 2021 | AIP

Anne Ouloto donne des orientations aux DRH de l’administration publique

© AIP Par DR
Anne Ouloto donne des orientations aux DRH de l’administration publique
La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a donné des orientations aux Directeurs des ressources humaines (DRH) des ministères, mercredi 05 mai 2021, lors d’une rencontre de prise de contact à Abidjan.

Mme Ouloto a demandé à ces cadres d’œuvrer à l’amélioration de la performance de l’administration en matière de gestion des ressources humaines de l’Etat, grâce à la célérité et l’efficacité d’une gestion de proximité du personnel.

Etant de véritable relais dans leur ministère respectif, elle a souhaité que face aux enjeux de performances de l’administration publique, ceux-ci se doivent d’être plus efficace dans leur action quotidienne, au service des usagers devenus plus exigeants et soucieux d’accéder, presque sans délai, aux actes administratifs tant individuels que collectifs.

Pour aider, les gestionnaires des ressources humaines à accomplir normalement leur mission, la ministre a précisé que son département a renforcé sa collaboration avec ces derniers et professionnaliser la gestion de leur métier par la création de l’emploi des gestionnaires des Ressources humaines.

Le ministère de la Fonction publique a également décidé de capitaliser les importants efforts financiers consentis par le gouvernement en vue de la formation de ces cadres, de la maîtrise du mouvement du personnel pour une meilleure rationalisation des ressources de l’Etat et contribuer à la mise en œuvre d’une bonne politique de maîtrise de la masse salariale.

Aussi a-t-elle rassuré que face aux difficultés que certains rencontrent dans leurs lieux respectifs de travail, son département s’est mis au travail en vue de rechercher des solutions grâce à son système de coaching.

« J’ai foi en de véritables managers et avec abnégation, vous saurez être les artisans de la transformation de notre administration publique, capable d’offrir à nos usagers clients un service public de référence », a souhaité Anne Ouloto.

Au nom des DRH, Barro Mamadou président des gestionnaires des ressources humaines de l’administration publique a réitéré leur disponibilité à œuvrer à la mise en œuvre des priorités de Mme la ministre dans la gestion quotidienne de leur tâche quotidienne pour une administration publique efficace et dynamique.

Institué par décret 2011-290du 12 octobre 2011, les DRH dans les ministères ont pour mission d’identifier les besoins en personnel, affecter des nouveaux fonctionnaires à un poste de travail, la gestion administrative de la carrière des agents publics et la sortie de carrière.

(AIP)

Oj/bsp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ