x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 mai 2021 | AIP

Le procureur de Soubré met en garde les auteurs de la traite des enfants dans la cacaoculture

© AIP Par Sercom CNS
Lutte contre le travail des Enfants: une opération de police baptisée "Nawa 2" permet de sauver 68 enfants
Une opération de police baptisée "Nawa 2" menée les 6 et 7 mai 2021 a permis de sauver 68 enfants et l`arrestation de 24 personnes, dans le cadre des actions de lutte contre le travail des enfants dans la région de la Nawa. Photo : M. Koné Alexandre, Procureur de la ville de Soubré
Le procureur près du tribunal de Soubré, Koné Alexandre, a mis en garde les auteurs de la traite et de l'exploitation des enfants dans la cacaoculture, assurant que la phase de répression contre les coupables de ce délits est ouverte dans sa localité.

Après la phase de sensibilisation, le gouvernement a décidé de passer à un autre cap.

"Il s'agit aujourd'hui de la phase 2 ou phase de la répression avec une tolérance zéro. Au cours cette opération de 48 heures, des procédures seront ouvertes pour tous les auteurs pris et en cas d'infraction ils seront jugés avec des décisions rendues", a-t-il expliqué.

Des mesures rigoureuses, notamment, des poursuites judiciaires et des sanctions seront appliquées contre tous les auteurs de ces infractions, conformément à la loi, a ajouté le magistrat.

Le procureur Koné Alexandre a fait cette déclaration lors d'une rencontre avec la presse, en marge de la vaste opération lancée dans la localité par le Comité de lutte contre la traite, l'exploitation et les pires formes de travail des enfants, vendredi 07 mai 2021 au tribunal de Soubré.

Selon M. Koné Alexandre, face à un phénomène ayant fortement terni l'image de la Côte d'Ivoire à l'international, l'Etat ivoirien a pris des dispositions afin de protéger l'intégrité physique et moral des enfants pour les aider à grandir dans un environnement sain.

"La place des enfants se trouve à l'école et non dans une plantation. Et tous les efforts doivent être déployés pour gagner ce pari", a indiqué le procureur de Soubré, exhortant les uns et les autres particulièrement ceux qui s'adonnent à ses pratiques à faire en sorte d'assainir l'environnement des enfants. "Il faut donc mettre fin à l'exploitation des enfants", a-t-il conseillé.

(AIP)
km/nmfa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ