x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 mai 2021 | Abidjan.net

Reformes du Permis de conduire: reprise effective des examens sous l’inspection des éléments de la gendarmerie

© Abidjan.net Par PR
Reforme du secteur du transport : démarrage effectif des examens du permis de conduire avec la Gendarmerie
Abidjan le 11 mai 2021. Les examens théoriques et pratiques du permis de conduire, sous le contrôle des éléments de la Gendarmerie a effectivement démarré ce mardi à la Direction des transports.
Les examens théoriques du permis de conduire ont effectivement démarré sous le contrôle des agents de la Gendarmerie Nationale spécialement commis ce mardi 11 mai 2021 à la Direction des transports sise à la tour C de la cité administrative Abidjan-Plateau.

Pour ce premier jour, cinq agents des 25 gendarmes qui remplacent les inspecteurs des examens de conduite ont reçu 20 candidats à cette phase théorique.
Pour le Demba Diop président du conseil stratégique de l’autorité de la mobilité urbaine du grand Abidjan, cette décision de suspendre les inspecteurs du permis de conduire vise "à lutter contre la fraude et la corruption". Se voulant rassurant il a indiqué que les 25 éléments de la gendarmerie ont été formés par la direction du transport et l’oser de façon temporaire, le temps que le ministère achève la réforme complète. Laquelle consistera à informatiser l’ensemble de ce système.

À en croire M. Demba Diop ce sont en moyenne 50 candidats qui seront interrogés par un agent de la gendarmerie soit 250 candidats pour les 5 agents par jour.
Le ministère ivoirien des Transports a annoncé la suspension, depuis le 26 avril 2021, de la fonction des inspecteurs chargés des examens théoriques et pratiques du permis de conduire afin d’assainir le secteur.

Cyprien K.

Vidéo associée

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ