PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 31 mai 2021 | AIP

Du matériel techno-pédagogique distribué aux bénéficiaires du projet IFADEM-PAPDES de la DRENA-Bouaké 1

Bouaké - Du matériel techno-pédagogique, notamment, des tablettes numériques ont été distribués lundi 31 mai 2021 aux bénéficiaires du projet IFADEM-PAPDES de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Bouaké 1 (DRENA-Bouaké 1), lors d’une cérémonie organisée à cet effet à l’antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC).

Dix-neuf tablettes numériques ont été distribuées en tout. En plus de ces 19 tablettes numériques pour la DRENA-Bouaké 1, 44 autres avaient déjà été distribuées, le vendredi 29 mai 2021, aux bénéficiaires du projet de la DRENA-Bouaké 2. Ce qui donne un total de 63 tablettes numériques pour l'ensemble de la région de Gbêkê. Tous ces outils vont permettre de faire le suivi des activités de formation à distance de ces bénéficiaires que sont les instituteurs, les directeurs d’école primaire et les chefs d’établissement d’enseignement secondaire.

Cette cérémonie de distribution de matériel techno-pédagogique a été l’occasion pour KLEBIN Touré Lambert, tuteur TICE, de réaffirmer la disponibilité de sa structure à déployer toute son expertise pour la réussite de la continuité du projet.

Pour sa part, le premier responsable de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue de Bouaké, SORO Kassinabin, a exprimé sa gratitude aux acteurs du système éducatif présent pour leur soutien constant au ministère de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA). Il les a encouragés à s’engager résolument dans les activités de continuité d’IFADEM-PAPDES sur le terrain.

Intervenant à son tour, le secrétaire exécutif du projet IFADEM-PAPDES et chef de la délégation, Ouattara Fatoumata, a présenté les motifs institutionnels et techniques de la remise de ces matériels. Elle a insisté sur la nécessité pour les bénéficiaires de bien entretenir les appareils et surtout de les utiliser dans le cadre strict du suivi des enseignants, des directeurs d’école primaire et des chefs d’établissement d’enseignement secondaire.

Madame le secrétaire exécutif du projet IFADEM-PAPDES a aussi précisé que le matériel techno-pédagogique (livrets de formation, dictionnaires, exerciseurs tablettes) distribué reste le patrimoine des différentes structures (DRENA, APFC, IEPP) et non propriétés des individus signataires des bordereaux de remise et de distribution.

Mme Ouattara a terminé son propos en indiquant qu’en plus des livrets et autres matériels techno-pédagogiques remis aux 26 000 bénéficiaires du primaire et du secondaire, IFADEM remet actuellement plus de 20 000 livrets aux autres instituteurs tenant les CP1- CP2- CE1 et plus de 1000 tablettes pour assurer et garantir la pérennisation du projet dans le pays. La séance s’est achevée par le paiement des défraiements des inspections pédagogiques et administratives effectuées par les IEPP et les tuteurs de la deuxième vague de formation.

Le projet IFADEM-PAPDES est mis en œuvre en Côte d’Ivoire par des partenaires techniques, notamment, l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) depuis novembre 2018. Il vise à assurer la formation en ligne et de façon hybride, de 10 000 instituteurs, 15 000 directeurs décoles primaire et 1000 chefs d’établissements d’enseignement seconadire.

rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ