PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 28 juillet 2021 | AIP

Une formation sur le contrôle biométrique des élèves à Tiassalé

Tiassalé, Une séance de formation des promoteurs d’établissements privés de la Direction départementale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DDENA) de Tiassalé, sur le contrôle biométrique des élèves affectés par l'Etat, a eu lieu dans la salle informatique du collège Saint Michel de Tiassalé, mercredi 28 juillet 2021, a fait savoir l’AIP.

Cette formation, initiée par la direction de l’encadrement des établissements privés (DEEP), vise à instruire lesdits promoteurs sur le nouveau mode de vérification de la présence physique des élèves dont les frais de scolarité sont pris en charge par l’Etat, a fait savoir le secrétaire général de la DDENA de Tiassalé, Gor Bi Goï Eugène, à l’ouverture des travaux.

Pour le formateur François Xavier Anoma, il s’agit de manière concrète, de faire en sorte que cette nouvelle technologie permette d’éviter les fraudes et les contrôles fastidieux lors des missions sur le terrain.

« Le logiciel a été créé pour pallier les difficultés lors des contrôles et faire en sorte que l’Etat paye la « bonne dette » à travers la modernisation du système de contrôle », a clarifié M. Anoma.

(AIP)

kd/krk/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ