x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 juin 2021 | Abidjan.net

Kolia / Célébration de la fête des mères : Maférima Diarrassouba honore une centaine de femmes

© Abidjan.net Par DR
Célébration de la fête des mères à Kolia
Samedi le 29 mai 2021. Une centaine de femmes de Kolia dans le département de Kouto ont été honorées par Mme Maferia Diarrasouba à l’occasion de la fête des mères
A l’occasion de la fête des mères qu’elles ont organisées, le 29 mai dernier, sur l’esplanade de l’EPP Yaya Diarrassouba de la commune, les femmes de l’administration publique de la commune de Kolia (département de Kouto) ont bénéficié du soutien sans faille de Mme Diarrassouba Maférima, Directrice générale de la SDPC (Société Des Palaces de Cocody). En sa qualité de marraine de la présente célébration, « la maman Dominique de la Bagoué », comme on la surnomme, a offert des vivres, des complets pagnes et des non-vivres à plus de 105 femmes venues célébrer la maman.

«C’est avec beaucoup de plaisir que je suis avec vous, en ce jour spécial, où les femmes se retrouvent, main dans la main pour célébrer le bonheur d’être mère. Je savais qu’à Kolia, les femmes étaient très chaleureuses et je dois dire que l’accueil que vous m’avez réservé confirme bien à quel point vous êtes dynamiques et accueillantes », a-t-laissé entendre.

A en croire la patronne de la SDPC, sa priorité, en tant qu’originaire de Kolia, est le vivre ensemble, l’unité et le rassemblement des filles et fils de la cité de Kolia. Pour elle, il s’agit d’encourager toute initiative visant à consolider la cohésion dans la région afin de partager des moments d’échange, de fraternité, de gaité et de fraternité. S’adressant à la présidente de l’association des femmes fonctionnaires, la marraine a traduit toute sa fierté face à une telle initiative. « Vous avez décidé de faire de la fête des mères, une fête d’union entre les femmes en général et entre les femmes fonctionnaires en particulier. Je vous en félicite car j’adhère totalement à la volonté de cohésion que vous souhaitez », a-t-il témoigné. A son tour, Mme Dosso née Traoré Chonssourou, présidente de l’association des femmes fonctionnaires de Kolia, s’est réjoui du choix de Mme Diarrassouba Maférima, car selon elle, c’est une femme d’engagement, de conviction et de paix. Même son de cloche du côté du maire de Kolia, Monsieur Koné, qui n’a pas lésiné sur les mots pour traduire la reconnaissance des populations, notamment des fonctionnaires et agents de l’Etat à la marraine du jour.

Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ