PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 3 juin 2021 | Abidjan.net

Media : ouverture à Abidjan des festivités marquant les 60 ans de l’AIP

© Abidjan.net Par PR
Cérémonie d’ouverture des festivités du soixantenaire de l’Agence Ivoirienne de Presse
Abidjan le 02 juin 2021. Les festivités marquant le soixantenaire de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) ont été officiellement ouvertes ce mercredi au siège de l’agence principale sise au Plateau.
Les festivités marquant le soixantenaire de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) ont officiellement démarré ce mercredi 2 juin 2021, au siège central de l’agence sis au Plateau, sur le thème : « L’AIP, passionnément au service de l’information depuis 60 ans ».

A l’ouverture, le Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a indiqué que l’agence, née le 2 juin 1961 avant les médias gouvernementaux Fraternité Matin (1962) et la RTI (1964) mérité bien son titre de leader de l’information communautaire grâce à son réseau de correspondants déployés à travers le pays.

« Certes, de nombreux défis restent à relever. Nous le savons tous et mesurons le poids des chantiers à entreprendre pour lui permettre d’aller plus loin » a ajouté le ministre, félicitant l’AIP pour le rôle qu’elle joue dans l’information de proximité et dans la lutte contre les fausses nouvelles.

Selon la Directrice centrale de l’AIP, Barry Sana Oumou, « le grand défi pour l’AIP, est d’être une agence de presse transversale et globale qui propose un ensemble de produits et techniques permettant l’utilisation simultanée et interactive de différents modes de représentation de l’information, à savoir le texte, le son, l’image et la vidéo. »

La célébration des 60 ans de l’AIP se décline en des festivités à Abidjan et une célébration éclatée tout le long de l’année 2021, à l’intérieur du pays.

Cette première journée a été marquée par l’ouverture des festivités, un panel sur « les agences de presse à l’ère des nouveaux outils de communication et des infos » et un second intitulé « De la dépêche à l’article de presse : quels nouveaux modes de consommation de l’information? »

Une journée portes ouvertes, prévue ce jeudi, est réservée au public et aux étudiants, en clôture de cette activité commémorative.


PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ