x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 3 juin 2021 | AIP

L’AIP célèbre, ce mercredi, ses soixante années d’existence (Lever de rideaux)

© AIP Par DR
Des agents de l`AIP avec leur directrice centrale, Barry Sana Oumou
2 juin 1961-2 juin 2021, l’Agence ivoirienne de presse (AIP) célèbre avec faste, mais dans le strict respect des mesures barrières, son soixantième anniversaire en présence d’un parterre de personnalités, ses clients et partenaires, anciens agents, pigistes et correspondants.

La direction distinguera certains agents du Mérite de la Fonction publique à l’issue des allocutions officielles. Un panel sur « Les agences de presse à l’ère des nouveaux outils de communication et des infox » et un autre sur le thème « De la dépêche à l’article de presse : quel nouveau mode de consommation de l’information ? » animés par des personnes ressources sont au programme des activités.

Les agents de l’AIP souhaitent, pour la plupart, que leur structure soit une référence au plan national et international, tout en développant le volet multimédia, après ses 60 ans d’existence.

Elle a doté, à ce titre, ses chefs de bureaux régionaux de matériels photo et caméras de dernière génération pour offrir sur sa page www.aip.ci, textes, sons et vidéos des actualités et du vécu des populations sur l’ensemble du territoire.

Les festivités, qui s’achèvent, jeudi par une journée porte ouverte, ont pour thème « L’AIP, passionnément au service de l’information depuis 60 ans ».

(AIP)

aaa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ