x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 6 juin 2021 | AIP

Législative partielle : le RHDP pour un score de 100% à Séguéla

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) vise, à Séguéla, un score de 100% en faveur de son candidat au scrutin législatif partiel du 12 juin, Zoumana Bakayoko, ont fait savoir des responsables du parti au pouvoir au cours du meeting de lancement de campagne tenu samedi 5 juin 2021 à la place de la République.

« L’autre nom du Worodougou, c’est Adodougou. C’est pourquoi nous ferons 100% à cette élection », a déclaré le coordonnateur régional du RHDP, le ministre Bouaké Fofana, qui estime que le choix de Zoumana Bakayoko vise à rendre hommage à Hamed Bakayoko.

Le député de la commune de Séguéla, l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko, est décédé le 10 mars 2021 en Allemagne, des suites d’un cancer fulgurant. Et pour défendre les couleurs du RHDP dans ce cas de figure, les responsables de ladite formation politique ont porté leur choix sur son aîné Zoumana Bakayoko.

« Monsieur le président (De l’Assemblée nationale, ndlr), la messe est dite. (…) A Séguéla, c’est 100% RHDP. (…) Le match est terminé », s’est, pour sa part, exprimé le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, qui était accompagné de plusieurs personnalités dont le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, ainsi que le ministre Konaté Sidiki.

Pour ce faire, les électeurs doivent se déplacer massivement dans les bureaux de vote. D’où la fermeture du marché, le jour du scrutin, et un appel solennel à l’endroit des femmes et des jeunes pour une mobilisation sans faille.

Ex-député de la commune du Plateau, dans le district d’Abidjan, Zoumana Bakayoko est un opérateur économique qui postule pour la première fois à Séguéla.

(AIP)

kkp/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ