x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 11 juin 2021 | LeMonde.fr

En Côte d’Ivoire, inauguration d’une académie pour lutter contre le terrorisme au Sahel

© LeMonde.fr Par DR
Inauguration de l’académie internationale de lutte contre le terrorisme en Côte d`Ivoire
Abidjan le 10 juin 2021. La cérémonie d’inauguration de l’académie internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville en Côte d`Ivoire a eu lieu en présence du premier ministre Achi Patrick et du ministre français Jean Yves Ledrian.
La création de l’AILCT avait été officialisée en novembre 2017 par les présidents Emmanuel Macron et Alassane Ouattara.Une Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT) a été inaugurée en Côte d’Ivoire, jeudi 10 juin, afin d’aider au combat contre les djihadistes qui intensifient leurs actions sanglantes en Afrique de l’Ouest. Le premier ministre ivoirien, Patrick Achi, et son ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara, au côté du ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, ont inauguré l’AILCT à Jacqueville, près d’Abidjan.

Construits sur une superficie de 1 100 hectares de cocoteraies, trois bâtiments permettent d’accueillir « trois stages de formation de 25 stagiaires » qui participent à des entraînements... suite de l'article sur LeMonde.fr

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ